Tuyau multicouche PE-xb Gas Isolant 20 x 2 - 50mt
Afin d'obtenir une jonction parfaite entre le tuyau et le raccord, veuillez suivre attentivement les instructions d'assemblage suivantes.
- CALIBRAGE ET ÉVASAGE DU TUYAU MULTICOUCHE :
C'est l'opération la plus importante à effectuer avant l'insertion du porte-caoutchouc dans le tuyau. Insérer le calibreur à l'intérieur du tuyau, le tourner plusieurs fois jusqu'à obtenir une circonférence parfaitement ronde, en même temps le calibreur crée un biseau d'invitation en forme de cône tronqué grâce à la présence de trois fraises disposées à 120° à la base du calibreur. Une fois le tuyau calibré et évased, il faut éliminer les copeaux qui se sont formés suite à ces opérations. Vérifiez avant de calibrer que les calibreurs sont parfaitement intacts.
- LUBRIFICATION DU TUYAU MULTICOUCHE :
Avant d'insérer le tuyau sur le porte-caoutchouc, il est absolument nécessaire de lubrifier le bord interne du tuyau avec une solution spécifique à base de silicone. Le lubrifiant a la double fonction de faciliter l'insertion du tuyau et de préserver les joints toriques dans le temps. Les opérations décrites ci-dessus ont pour but d'éviter les coupures aux joints toriques et/ou leur enlèvement, compromettant la capacité d'étanchéité.
- INSTALLATION DU TUYAU MULTICOUCHE :
Insérez le tuyau sur le raccord, en vous assurant par les trous d'inspection que le tuyau a été inséré à fond jusqu'à la rondelle de téflon. L'opération doit être effectuée sans le moindre effort, sinon nous vous demandons de retirer le raccord et de vérifier l'intégrité des joints toriques.
- PRESSAGE DU TUYAU MULTICOUCHE :
Une fois que le tuyau est inséré sur le raccord, procédez au serrage des manchons de serrage en utilisant les presses appropriées avec les mâchoires ou inserts appropriés.
Attention : le tuyau multicouche connecté au raccord ne doit pas être plié.
Références spécifiques
- TMG20



